Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
sourcier-magnetiseur72

sourcier-magnetiseur72

Ce blog a pour vocation de vous donner des réponses, des explications sur la radiesthésie,la géobiologie, la sourcellerie et le magnétisme ainsi que sur d'autres articles intéressant. j'éspère que mes explications pourrons vous aider à comprendre et de peut-etre aussi pratiquer pour votre plaisir. Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable lecture et surtout n'hésitez pas à me poser vos questions.

Partager

Explication du taux vibratoire

Le Taux Vibratoire de la Terre

Tout ce qui vit, croît et meurt, est vivant. Eh oui! Votre violette africaine et votre philodendron sont donc vivants!

TOUT ce qui existe: les plantes, les animaux, les êtres humains et même les objets inanimés sont constitués d'énergie (par exemple, les « corps énergétiques »). L'énergie se transmet et se mesure en « vibrations ». Les sons et la lumière entre autres, possèdent des vibrations qui leur sont propres.

Le Taux Vibratoire (T.V.) est la mesure de la qualité de cette énergie.

Une pensée abstraite n'a pas de Taux Vibratoire décelable, mais une "Forme pensée" réalisée énergétiquement peut être mesurée.

On peut même connaître le Taux Vibratoire d'un fruit, d'un bijou, d'un organe, de la pièce d'une maison, etc.

La géobiologie est la science qui étudie la Terre en tant qu'organisme vivant et observe les influences des ondes cosmiques et du rayonnement de la Terre sur tout ce qui vit.

Cette énergie ou Taux Vibratoire se mesure en Unités Bovis (U.B).

Exemples :

- Les minéraux ont un Taux Vibratoire harmonisé avec celui du sol sur lequel ils se trouvent.
- Les bovins "vibrent" aux alentours de 4000 U.B.
- Celui des oiseaux est de plus de 27,000 U.B.
- Pour les carnassiers non domestiqués, il se situe aux alentours de 12 à 16,000 U.B.
- Les chevaux ont un T.V. de 18 à 27,000 U.B.
- Pour les plantes et les arbres, le T.V. est différent selon les espèces et augmente suivant leur évolution. Par exemple, les très vieux arbres (les « espèces nobles » : chênes, cèdres et oliviers) et datant de plusieurs siècles, peuvent avoir des T.V. dépassant les 100,000 U.B.
- Quant aux êtres humains, leur Taux Vibratoire varie de 6000 à 9000 U.B.

Notre planète présente, selon les endroits, de très grandes variations de T.V., allant de Taux négatifs très bas à des Taux extrêmement élevés. Par exemple, les sites archéologiques ou sacrés comme Stonehenge ou le Machu Pichu peuvent avoir des T.V. extrêmement élevés. Plus la vibration d'un endroit est élevée et plus on peut y puiser de l'énergie vitale.

L'absolue totalité de la Terre est parcourue par des réseaux de « canaux » énergétiques, allant de la « résille » de base (3 à 4 centimètres de largeur au centre, régulièrement espacés de 8 à 12 centimètres, présentant des polarités régulièrement inversées), résille croisée couvrant la totalité de la surface et présentant (sauf cas particuliers) un Taux Vibratoire constant et régulier allant de 6000 à 9000 Unité Bovis générallement jusqu'aux grands réseaux Cosmiques ou « Réseaux Sacrés » dont certains dépassent les 5 ou 600.000 U.B., en passant par toute la gamme des réseaux Hartmann, Curry et autres ...

En l'espace de deux ans, les T.V. de certains sites dits sacrés (« Réseaux Sacrés ») ont doublé. Il y a deux ans, un de ces sites était mesuré à 250,000 U.B. Il est maintenant à 500,000.

Ces dernières années, nous avons assisté et subi des variations extrêmement importantes de T.V. comme lors de violents cataclysmes (tremblements de terre, éruptions volcaniques, tempêtes...) les T.V. ont « grimpé » jusqu'à + 180.000 U.B. sur la bande de polarité positive et à - 180.000 sur la bande négative.

Ces périodes, bien qu'heureusement de courtes durées, sont très mal supportées par beaucoup d'êtres humains.

Cette augmentation des T.V. affecte naturellement les êtres vivants et il est de plus en plus fréquent de nos jours de rencontrer des personnes dont le Taux Vibratoire personnel est en cours « d'harmonisation » avec les nouvelles données de la planète.

Et même si la grande majorité des êtres humains ont un T.V. variant entre 6 à 7000 U.B., donnée traditionnellement admise, certaines personnes dont le style de vie physique et spirituel s'harmonise avec les grandes valeurs humaines et universelles, dépassent largement 100,000 U.B. en T.V. Les enfants indigo, entre autres, possèdent ce T.V. de façon naturelle.

Il est même possible de mesurer les T.V. des divers « plans » de l'être humain.

Le T.V. de chacun des « corps énergétiques » doivent toujours aller en augmentant.

- Le T.V. du corps « Éthérique » est un peu plus élevé que celui du corps physique.
- Celui du corps « Astral » se situe un peu plus haut que celui du corps « Éthérique ».
- Le corps « Mental » a un T.V. plus élevé que celui du corps « Astral »
- Et enfin le T.V. du corps « Causal » les surpasse tous en T.V.

Dès que l'un des corps énergétiques présente un T.V. plus bas que celui du corps physique, il y a alors un problème : maladie, entités, etc.

Depuis les années 2000, le T.V. de la planète a augmenté. De 6,500 à 10,000 U.B. où il se situait ces cinquante dernières années, il est passé à 12,000 U.B. en seulement quelques semaines.

Donc, tout ce qui n'est pas en harmonie avec le T.V. de la Terre, risque d'en ressentir des effets plus ou moins graves.


MISE EN GARDE :

Vous ne devez JAMAIS prendre le taux vibratoire d'une personne à moins qu'elle ne vous ait explicitement donné son accord.

Il en va de même pour un lieu. Cela peut se résumer par la fameuse question « Puis-je, Suis-je capable de, Dois-je, Me Permettez-vous de, mesurer le taux vibratoire ... »


L'échelle de Bovis

 
L'échelle de Bovis est habituellement graduée de 0 à 18 000 unité et est généralement utilisée par les radiesthésistes.

La valeur 6500 U.B. sera prise comme étant neutre pour la santé d'un citoyen lambda (citoyen ordinaire). Par exemple, si un individu a un T.V. de 8,500 U.B., tous les objets ou lieux se trouvant à des taux vibratoire moindre (et donc, en dessous de 8,500) ne lui conviendront pas.

Par exemple, imaginez un moine tibétain qui vit sainement et médite régulièrement. Il possède donc un T.V. extrêmement élevé. Mais, obligez-le à écouter du « Hard Rock » ou du « Death Metal », musiques vibrant à des T.V. très bas, il est naturellement fort à parier que ce moine n'appréciera pas votre musique!

Le T.V. d'une personne varie donc en fonction de sa subtilité intérieure et tout changement d'orientation (matériel ou spirituel) modifiera son T.V. en harmonie avec les choix qu'elle aura fait.

Exemple :

Voici des valeurs, tirées du livre « Les Hauts Lieux Cosmo-Telluriques », et prises dans la Cathédrale de Chartres :
- Au centre du labyrinthe on trouve une valeur de 18,000.
- L'autel est situé sur un lieu vibrant à 11,000

- Devant la vierge du pilier, plus précisément les prie-Dieu, on trouve une valeur de 9,000. Or dès que l'on s'approche un peu des pieds de la vierge, la valeur tombe à 1,000.

Conclusion

En conclusion, plus vous vibrez à un taux élevé (votre T.V. est élevé), plus vous êtes resplendissant, plus vous dégagez de l'énergie et pouvez la partager avec tous ceux qui vous entourent. Ainsi, considérant que nous sommes tous interconnectés les uns aux autres, inconsciemment, vous permettez à d'autres d'élever leur propre T.V.

Pour augmenter votre T.V., il vous suffit de cultiver des pensés et émotions positives en tous temps, de bien vous nourrir, de rendre service sans attente de retour et de pratiquer des exercices de méditation.

Ce qui fait que le T.V. de la planète grimpe en ce moment s'explique parce que de plus en plus de gens s'éveillent au divin en eux et permettent ainsi à d'autres de s'éveiller aussi à la parcelle divine qui existe naturellement en eux. Tout cela forme donc une réaction en chaîne et le T.V. de la Terre augmente de plus en plus.

Par contre, il faut savoir se protéger de l'énergie négative et ne pas la laisser nous atteindre. Par exemple, le 11 septembre de chaque année, les médias font revivre à toute l'Humanité ce qui s'est passé en 2001. Nous devons alors empêcher que le rappel de ces événements tragiques n'abaisse notre T.V. Garder de belles pensées positives est une bonne façon d'éviter l'abaissement de notre T.V. personnel.

Inutile de nous inquiéter à propos de notre T.V. L'essentiel n'est pas la recherche d'un T.V. plus élevé mais plutôt d'être en harmonie avec notre parcelle divine. Puisque nous sommes tous «inter reliés » les uns aux autres, le fait que de plus en plus de personnes aient un T.V. élevé aidera les autres à faire grimper le leur aussi.

 

 

Partager cette page